Comprendre nos prix
Comprendre nos prix
Très chers clients, Tea Heritage est un artisan lyonnais indépendant. Nous avons toujours eu à cœur de construire une relation durable et positive avec chacun d'entre vous. C'est pourquoi, il nous semble important de vous expliquer comment sont calculés nos prix.
Le plus important pour nous est la qualité de notre matière première, à savoir nos feuilles de thé mais aussi les fruits et les épices qui rendent uniques les recettes de Tea Heritage. Nous sommes en perpétuelle recherche de fournisseurs de qualité qui partagent les mêmes valeurs environnementales et sociales que nous.
Le coût de notre matière première varie en fonction de plusieurs éléments que malheureusement nous ne maîtrisons pas : la saisonnalité, les récoltes, les tendances, les frais de transport.
Les feuilles de thé, fruits et épices représentent notre poste de dépenses le plus important et environ 30% de notre prix de vente.
Le coût humain n'est pas évident à mesurer mais imaginer, composer une recette de thé et coudre, un par un, chaque sachet de thé est un savoir-faire minutieux.
Aujourd'hui nous sommes deux à nous occuper de vos commandes. Ce qui veut dire : sélectionner et préparer les thés, coudre les sachets de thé, emballer votre commande, rédiger le mot doux qui l'accompagne, expédier votre commande. Le coût humain représente environ 20% de notre prix de vente.
Nous imaginons et dessinons nous-même les étiquettes de nos sachets de thé, nos boîtes de sachets de thé, nos coffrets de thé, nos calendriers de l'avent... Nous voulons qu'ils vous plaisent mais aussi qu'ils protègent au mieux vos produits. Ils sont imprimés en France et en Europe et représentent environ 10% de notre prix de vente.
Nous nous occupons en interne du développement du site internet. Nous utilisons aussi des solutions marketing d'acquisition de trafic: Instagram, Facebook, Google. Nous aimerions les éviter mais malheureusement c'est impossible. Le marché de la vente de thés est la manne financière de plusieurs grands groupes. Alors voilà, en tant qu'artisan indépendant nous n'avons pas d'autre choix que de se battre pour pouvoir exister en ligne.
Le marketing et notre site web représentent environ 10% de notre budget annuel.
Il y a encore d'autres coûts liés au fonctionnement de l'entreprise comme notre matériel, les taxes, notre expert-comptable etc.
Malgré tout, nous essayons d'être rentables et nous comptons sur vous pour nous aider à y arriver en acceptant nos prix.
Nous souhaitons grandir avec vous.
Élodie et Julie